mardi 5 octobre 2010

Arctic Escape in Kjerringøy

Alors alors,
comme toujours depuis le début de mon aventure ici, tout se passe à merveille. Le moral est là, le beau temps aussi (ça aide hein ;)), les balades, les soirées, tout ça, tout ça.
Bref, c'est génial quoi! Nan sérieux, même Moi j'me surprends ici! J'pense que les parents peuvent confirmer que y'a à peine un an de ça, j'aurais absolument pas envisagé de partir à l'étranger, de quitter mes talons hauts pour aller pêcher, marcher pieds nus dans l'eau froide, que j'aurais pas imaginé passer un dimanche après-midi à m'balader dans une forêt pour espérer trouver des champignons que par la suite j'aurais mangé. Ouais, ça m'aurais même plutôt semblé être l'angoisse totale tout ça!
& aujourd'hui, bah j'y suis. Bel & bien d'ailleurs. J'ai vidé y'a un moi de ça le premier poisson de ma vie, j'ai investi dans une paire de chaussures de marche (qui l'eut cru!), j'aime me balader au milieu de paysages purs & simples, j'prend mon pied en passant une demi heure à essayer de faire un photo qui saura plus ou moins retranscrire la sensation que j'ai. Ouais, le bonheur à l'état pur.

Ca fait carrément cliché c'que j'vous dit là, mais à vrai dire, c'est un peu comme si j'vivais le plus gros des clichés, tu vois,genre la fille qui s'balade seule dans la rue, avec un sourire débile figé sur le visage tellement elle est heureuse & consciente de ce bonheur, qui est contente d'aller à la FAC (remarque pour 13h par semaine, ça va, ça l'fait!), qui s'émerveille devant chaque nouveau paysage, qui crie comme une enfant en courant dans tous les sens quand elle voit sa première aurore boréale (ouais, j'vous reparlerais de ça plus tard ;)), bref cliché quoi, j'vous ment pas!

Bon, sinon, pour en revenir au titre de cet article, qui pour l'instant n'a rien à voir avec ce que j'dit, c'étais l'intitulé de mon week-end du 27 & 28 Novembre. L'université à organisé un petit voyage sur l'île de Kjerringøy & j'ai fait parti des 30 chanceux à pouvoir y participer! C'étais une sortie canoë, mais a vrai dire vous ne verrez pas de photo de la balade en canoë du dimanche, car je ne suis pas assez folle pour emmener le petit bijoux d'appareil photo que j'ai si près de l'eau!

Mais bon, je vais quand même vous raconter, parce que je pense que ça vaut le détour!
(J'suis bavarde ce soir! A-bu-sé!)

Mais avant, les photos depuis le ferry & aussi du petit village, avec en prime une visite de l'ancien village, avec toutes les maisons qui ont été conservées. Trop vintage à mon gout, mais mignon à souhait! ;)


Nos habitations étaient une fois de plus très belles! Ces petites maisons rouges, avec 3 chambres de 2, un grand salon avec salle à manger, deux salles de bains, le tout trèèèès moderne. Génial :)






Ha bin, j'avais dit vintage, j'avais pas menti ;)



Hop, au cas ou vous m'auriez oubliée :D





Bon & sinon, la canoë, c'étais le dimanche, mais avant ça il y a eu le samedi soir, je vous épargnerais le diner & toute la vie normale, mais par contre j'insiste sur le sauna, c'étais le pied! Ouais carrément! Ensuite petite soirée entre nous, à faire des jeux & papoter, puis dodo pour reprendre des forces (quoique, on à pas tellement dormi au final ^^).
Donc le dimanche, on à marché une demi-heure pour se rendre sur le lieu de rendez-vous où nous attendais un charmant monsieur qui nous à tout bien expliqué comment faire pour être en sécurité dans nos canoë. Ensuite, en bateau! J'avais une Italienne comme partenaire :) C'étais drôle à souhait on à rigolé comme des cruches tout le long de la balade. Le top comme on dirais!
On à pagayé sur trois différents lacs & c'étais juste magique. Ouais. Bon, il a quand même fallu quitter les chaussures pour marcher dans l'eau à peut être 5°! Oui parce que l'eau n'étais pas toujours suffisante entre les différents lacs, donc il fallait tirer le canoë. Ensuite on s'est arrêtés sur une jolie petite plage ou on à fait un barbecue. Endroit magique, moment féérique.
Retour mouvementé car grosse pluie! Alors on fait le trajet inverse sous des trombes d'eau, ça peut paraitre tragique mais en fait c'étais juste hyper drôle.
Imaginez vous, dans le trou du c** du monde, avec un Italienne complètement folle, à pagayer sous des trombes d'eau. C'étais hilarant.
On s'est tous beaucoup amusés & on à tous bien dormi le soir même car c'est quand même épuisant de pagayer & encore plus quand on se tord de rire en même temps :)

Voilà, mon aventure sur l'île de Kjerringøy :)


Xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire