mardi 16 novembre 2010

Les îles Lofoten

Je fais mon retour par ici après un petit moment d'absence pour vous parler de mon week-end du 6 & 7 Novembre. Avec trois de mes amis Français nous avons décidé au cours de la semaine de partir un week-end aux îles Lofoten avant de nous retrouver dans les révisons des partiels.

Les îles Lofoten sont un groupe d'îles plus ou moins grandes séparées de la côte Norvégienne par un immense Fjord, le Vestfjord. On y voit des chaines de montagnes aux cimes enneigées, de grandes plaines vertes & même d'immenses plages au sable blanc & aux eaux vertes, émeraudes, azure, turquoise ... Un vrai petit paradis aux paysages variés & tous surprenants. 
Ici le temps le peu changer remarquablement vite mais il faut savoir qu'il est plus souvent pluvieux qu'ensoleillé, surtout au mois de Novembre hein ;) Il est dit un peu partout que ces îles repréentent la plus grande anomalie au monde en terme de climat, il faut entendre par là, qu'il y a à un micro-climat; car en hiver la température est souvent de 20° au dessus de ce qu'on peut trouver à la même latitude (Qu'on ne se fasse pas d'idées, on est dessus du cercle polaire quand même, alors 20° d'écart ça signifie 0 au lieu de -20 ;) )
Sinon, c'est un lieux très réputé pour la pêche à la morue, tout le secteur qui entoure ces îles est réservé à la pêche & exclu l'apparition d'une quelconque plateforme pétrolière, au grand malheur des compagnies pétrolières.

Bref, fini pour le petit cour d'histoire/Géo; maintenant, c'est de mon histoire que je vais vous parler! 
Donc on est partis le vendredi à 16h00 en ferry pour rejoindre l'île de Moskenesoy à 4h de trajet de Bodo. Le ferry n'a pas été un partie de plaisir pour nous tous, mais malgré les quelques nausées, on est arrivé à temps & en forme, pour récupérer notre voiture qui nous attendais à l'arrivée & nous installer dans notre rorbu. Rapidement, un Rorbu, c'est une cabane de pêcheurs construite au bord de l'eau, souvent sur pilotis qui avant accueillaient les pêcheurs mais qui maintenant nous accueillent pour notre plus grand plaisir, parce que franchement c'est très mignon, assez grand & très typique. Le top :)

Je vous laisse admirer :)



















Quand je disais que le temps change vite ici, je ne mentais pas.
& si le temps change, les paysages aussi, preuve en image, cette photo & la première de l'article sont identiques, à une nuit près. La différence est flagrante ^^









 & l'au revoir des français à ces petites îles magiques & à ce week-end génial :)

Xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire