samedi 11 septembre 2010

Lundi 6 Septembre

Me voilà de retour, avec un peu de retard faut l'avouer, mais bon, j'suis du genre overbooké comme fille faut l'avouer aussi ;) Ouais, c'est vrai les soirées, les amis, les balades, ça prends énormément de temps tout ça!

Bon à part mes excuses qui ne tiennent pas la route j'ai quand même quelques petites aventures à vous raconter! Lundi nous sommes allés en bord de mer avec une nouvelle prof. Elle souhaitait nous faire découvrir une activité typique en Norvège, quelque chose qui se pratique dès les plus jeune âge & qui se perd avec les temps, car comme je le disais les amis, les soirées & la stupidité de l'adolescence ne nous laissent plus beaucoup de temps pour les choses simples ;)
On à donc appris à pêcher le crabe! De la façon la plus simple et la plus ludique qui soit. En gros ça donne, un morceau de fil, une pince à linge, des chaussures qui ne prennent pas l'eau & surtout beaucoup d'imagination &  de folie :)

Alors, partons à la recherche de l'endroit le plus approprié, mais, n'oublions pas que nous sommes en Norvège & ici tout n'est pas béton & moderne, alors, on utilise l'artisanal, le pont qui n'en est pas vraiment un en fait.

& ensuite on se met à la recherche de nourriture pour amadouer ces charmants petits crabes. Ils ne sont pas difficiles & mangent tout ce qui peut être mangé, sauf peut être le pain qui ne leur à pas plu, car même si nous pouvions trouver plein de petits coquillages en guise d'appât certains on tenté de partager leur lunch ^^



Il faut l'savoir, Moi quand je fais de la pêche aux crabes, je fais pas semblant & j'sors ma tenue de combat avec en prime, le pantalon retroussé, la classe j'ai envie de dire :)


Bon allons en au fait, la première gagnante est Thérèse ! 


Suivie de Konstantin & Anders avec de trèèèèès belles prises ! 




Mais, si la tradition veut qu'on pêche le crabe, elle veut aussi qu'on le relâche en liberté après l'avoir fièrement capturé! 






Ensuite, on est allés "luncher", discuter en groupe & se vider l'esprit, chacun dans son coin, essayant de notre mieux de profiter de l'instant présent & de se sentir en accord avec la nature.









Ensuite, on saute dans les voitures, repasse à l'université & on file direction Mjelle, une plage très réputée pour son sable coloré . . . 









Rouge! Oui oui, rouge! C'est une histoire de sédiments transportés par le vent, la pluie, la mer & la glace depuis des millier d'années & au final, si on creuse ça donne un joli quatre quart, avec des couches de sable jaune & rouge.






Et une petite Dédicace ;)

Xoxo 

1 commentaire: